Saint Guilhem le désert et le pont du diable

Publié le 10 Mai 2014

Saint Guilhem le désert et le pont du diableSaint Guilhem le désert et le pont du diable
Saint Guilhem le désert et le pont du diable
Saint Guilhem le désert et le pont du diableSaint Guilhem le désert et le pont du diableSaint Guilhem le désert et le pont du diable
Le pont du diable
Le pont du diable

Situé à 45 km de Montpellier, ce petit village au coeur du Languedoc et des Gorges de l’Hérault est classé comme étant un des plus beaux villages de France. Après avoir passé le Pont du Diable, bordé de falaises vertigineuses, c'est un village ou les voitures ne peuvent pas circuler. Le plus pratique est de laisser la voiture sur le parking, en haut du village et de partir à la découverte des petites rues sinueuses pour découvrir l'Abbaye de Gellone, la place médiévale du village, les petites boutiques et les magnifiques jardins.

Pour les plus courageux, il est possible de grimper jusqu'au château du géant, nous avons tenté, mais en voyant la distance qui nous séparait des autres grimpeurs au loin, nous avons reporté le projet à une future visite.

Ce qui a plus aux enfants, ce sont les fontaines d'eau potable qu'il y a un peu partout dans le village. Après avoir arpenté les petites ruelles, nous sommes allé nous reposer sur la plage au pied du pont du diable. Toujours fasciné par lalégende de ce pont que les enfants nous demande de raconter à chacune de nos visites, et stupéfait par les fous qui sautent du haut de ce pont, c'est un vrai bonheur de barboter dans cette eau transparente ou les petits poissons nous passent entre les jambes, mais attention, les cailloux et galets qui constituent le fond de l'eau sont très glissants...

Petit conseil, si la visite vous tente, éviter, autant que possible les périodes touristique et n'hésitez pas à faire la descente en kanoé !!!

Rédigé par Angy et Seb

Publié dans #Nos visites

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article